Massages

Le massage de bien-être est l'une des plus vieilles formes de thérapie populaire. Son origine remonte à l'Antiquité, près de 3000 ans avant Jésus-Christ.

Les peuples de l'Inde, de Mésopotamie, d'Egypte et de Chine l'ont utilisé et en ont vanté très tôt leurs mérites. 

Le massage de bien-être est apparu aux Etats-Unis dans les années 60 et en France dans les années 70. En Inde et en Asie, il fait partie de la vie quotidienne et de l'hygiène de vie. 

Véritable moment de détente, les massages de bien-être en uilisant différentes techniques (pétrissage, lissage, frictions, effleurements) vont permettre de chasser le stress, mais également de dénouer les tensions musculaires qui y sont liées. La masse musculaire représente en effet 60% du poids de notre corps!

Les massages de bien-être vont avoir une action sur la peau en la rendant plus souple, mieux nourrie et mieux oxygénée. La peau renferme de nombreuses terminaisons nerveuses qui vont être stimulées ou apaisées (voir page "Le saviez-vous?", extraits de l'article "La force du toucher" Cerveau & Psycho, février 2016).  

Par leur action globale de bien-être, en agissant sur le système nerveux, ils vont engendrer une relaxation profonde et procurer réconfort, épanouissement affectif, harmoniser le schéma corporel, permettre de faire prendre conscience des tensions et donc de mieux gérer le stress.

Ils vont agir sur la circulation sanguine, favorisant le drainage et l'élimination des toxines et stimuler la circulation lymphatique. Ils vont permettre de rééquilibrer l'énergie du corps, pour une plus grande vitalité et un meilleur moral.

Massage dos isabelle ricoul rennes

 

Déroulement d'une séance :

Utilsation d'huiles végétales biologiques uniquement et pour certains massages d'Huiles Essentielles biologiques, adaptées aux besoins de chacun.

Une diffusion d'huiles essentielles dans la pièce, de la musique douce, une pièce chaleureuse et bien chauffée vous accompagneront pour vous assurer une détente optimale. Les masssages à l'huile chaude se pratiquent sur une table de massage.

La séance débute par un échange me permettant de savoir s'il ya des douleurs particulières afin d'adapter le massage, puis je vous laisse vous installer tranquillement.

Sur la table de massage, vous êtes dans un 1er temps allongé sur le ventre, en slip échancré ou en string, (ne craigant pas l'huile), suivant votre choix.

Après vous avoir massé les jambes, le dos, la nuque, les bras, vous vous retournez et vous allongez sur le dos afin que je puisse masser le ventre, les jambes, les pieds, les bras et les mains. Pour les femmes possibilité de garder un soutien-gorge sans bretelles, ou un maillot de bain.

Suite au massage, je quitte la pièce pour vous laisser le temps d'intégrer les sensations et de revenir à vous, puis de vous rhabiller.

Nous échangeons ensuite sur votre ressenti et établissons ensemble la fréquence qui vous est recommandée, si vous le désirez.

Les durées des massages peuvent varier en fonction de votre demande : 1H, 1H30 ou 2H (avec masssage visage et cuir chevelu), suivant votre choix.

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665 du 04 juillet 1960, à l'article L 489 du code de santé publique et au décret N° 96-879 du 08 octobre 1996, il ne s'agit en aucun cas de massages thérapeutiques de kinésithérapie, mais de massages de bien-être, de relaxation physique et de détente, n'ayant aucun caractère érotique ou sexuel.

 

Charte éthique :

  • Respect de la confidentialité, de l'intégrité physique et morale de chacun.
  • Respect de l'hygiène, du droit à l'intimité et à la pudeur.
  • Neutralité et non-jugement.

 

Les massages de bien-être et de détente proposés