Séance métamorphique

L'approche métamorphique

Méthode créée par le réflexologue Robert St John dans les années 60. Sa méthode met l'accent sur la période prénatale, les neufs mois de gestation, en corrélation avec la colonne vertébrale qui contient le système nerveux. Nous retrouvons donc le schéma prénatal (pré-conception, conception, post-conception, vie foetale, prénatalité, naissance) sur les points réflexes de la colonne vertébrale.

La méthode métamorphique travaille sur l'état temporel et la Force de Vie de chacun, permettant une plus grande liberté. Avec cette méthode, le travail semble se faire hors du temps, c'est la Force de Vie qui prendra le temps nécessaire pour agir.

L'énergie bloquée va circuler plus librement et plus amplement, avec un relâchement des tensions physiques et mentales. Ces stimulations vont permettre de travailler sur la mémoire cellulaire et de retrouver l'essentiel : sa Force de Vie qui va se déployer et remédier au mal-être. Ce soin agit sur les peurs inconscientes, conscientes, l'insomnie, les cauchemars, le stress, l'anxiété, les angoisses, la nervosité intérieure, les douleurs chroniques, les blocages, le manque d'énergie, les difficultés de mémorisation.

 

Retour à soi, amorce de changement

Le massage métamorphique va libérer les mémoires cellulaires qui ont été emmagasinées pendant la période des neuf mois de gestation et aussi à la naissance. Toutes les émotions de la maman pendant la gestation sont imprégnées dans les cellules de notre corps, au niveau de la colonne vertébrale. Souvent nos fonctionnements où réactions une fois adulte ont un rapport avec ces informations engrammées dans nos cellules. Nous en sommes souvent inconscients, mais nos comportements ou réflexes peuvent y être liés.

Le massage métamorphique a pour but d'éliminer, de libérer ces mémoires anciennes qui peuvent nous gêner dans notre vie quotidienne. Très libérateur, il permet de retrouver son énergie, confiance en soi et de débloquer les choses si besoin. 

Il est particulièrement adapté aux femmes enceintes ou aux enfants hyperactifs, hypersensibles, aux troubles de l'alimentation, du sommeil et du comportement. 

 

 

Ce soin réflexologique va permettre un meilleur ancrage et accompagne les périodes de grands changements.

Inspiration, exécution, mouvement

Ce soin s'effectue sur les pieds, les mains et la tête :

Par une stimulation très douce des pieds (travail sur les mémoires anciennes du corps), des mains et de la tête, ces manoeuvres offrent un bien-être immédiat. Cela permet de s'éveiller à soi, d'aller vers un changement, de retrouver sa Force de Vie, son identité, son indépendance. Des transformations peuvent se produire sur le plan émotionnel, mental et comportemental.

  • Les pieds, centre du mouvement :  sont l'extension de nous-mêmes dans le monde. Ils représentent le contact physique avec l'énergie de la terre. Ils représentent le mouvement, permettent d'avancer dans la vie, la manière dont nous nous déplaçons dans le monde et notre attitude vis-à-vis des engagements que nous prenons. 
  • Les mains, centre du faire : nous permettent d'exprimer nos qualités d'exécution, de création, de don, et comment nous gérons notre vie. Elles représentent l'action, notre habileté à prendre en mains les nouvelles situations.
  • La tête, centre de planification : les informations sont transmises du cerveau au corps via le système nerveux central ou autonome. Travailler sur la tête va pemettre de libérer notre capacité de penser, diriger notre vie, ou nous aider à prendre des décisions. Elle représente les pensées, les réflexions mais également la façon dont nous percevons le monde et avec laquelle nous inter-agissons avec lui (ouie, odorat, goût, vue).

 

il faut compter en moyenne 7 séances, d'une durée d'1h15 chacune, espacées pour commencer d'une semaine.

Date de dernière mise à jour : 28/01/2022