Le modelage relaxant dos

Détente profonde

Massage dos

Le dos est le principal endroit où l'on retrouve les tensions dues aux soucis du quotidien. C'est une zone fortement sollicitée, exposée aux tensions musculaires. Quand nous sommes stressés, ces dernières se font sentir en nous faisant mal. C'est un signal d'alarme qui doit nous amener à revoir notre hygiène de vie. Le dos est en effet doté de puissants muscles profonds (maintien, posture) et superficiels (tendus par le stress). Les mauvaises postures que nous lui infligeons au quotidien, le manque d'activité physique, le stress, favorisent l'installation des douleurs et tensions.

Lâcher-prise !

Des contractures, des noeuds peuvent alors se faire ressentir particulièrement dans la région des trapèzes, partie supérieure du dos.  En dénouant les "cordes" musculaires, nous allons redonner de la souplesse et détendre la colonne vetébrale. Les pressions le long des muxcles paravertébraux vont permettre de libérer les tensions musculaires et agir sur le corps tout entier. En travaillant sur les points SHU qui empruntent le méridien de la vessie, situés de chaque côté de la colonne vertébrale, on va avoir une action sur les organes internes (foie, estomac, reins, intestins, vessie) et ainsi permettre de redonner de l'énergie.

​Ce modelage constitué à la fois d'effleurements doux, de frictions, de pétrissages et de pressions, sur le dos, les épaules et la nuque, vous apportera détente, sensation de légèreté et un bien-être immédiat.

Les bienfaits :

  • Dénoue les tensions, détend les muscles, soulage les contractures, les courbatures
  • Améliore la circulation sanguine
  • Oxygène le corps
  • Apporte une grande souplesse au dos
  • Calmant et apaisant, il favorise le sommeil

Contre-indications :

  • Inflammations des articulations 
  • Maladies relatives aux os et au squelette

 

 

Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665 du 04 juillet 1960, à l'article L 489 du code de santé publique et au décret N° 96-879 du 08 octobre 1996, il ne s'agit en aucun cas de massages thérapeutiques de kinésithérapie, mais de massages de bien-être, de relaxation physique et de détente, n'ayant aucun caractère érotique ou sexuel.

Date de dernière mise à jour : 28/01/2022