Réflexologie plantaire

Pour votre plus grand bien-être, la réflexologie est une réponse.

La réflexologie plantaire est une méthode préventive, qui permet d'équilibrer de façon globale autant sur le plan physique, que sur le plan émotionnel et énergétique.

Il s'agit d'une technique douce d'acupression sur des points précis appelés "points ou zones réflexes", qui utilise différentes techniques de pressions rythmées, permettant de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre dans les parties du corps correspondantes.

Elle encourage donc le corps à s'auto-réguler.

Le pied est la représentation du corps humain : chaque partie du corps et chaque fonction corporelle sont représentées sur les pieds.

Chaque zone est cartographiée de manière très précise sur chaque pied.

Elle favorise et rétablit son fonctionnement harmonieux, pour votre plus grand bien-être !

Reflexologie rennes tarifs

 

Déroulement d'une séance :

La première séance débute par un entretien me permettant de prendre connaissance de votre état de santé, de votre problème ou de vos attentes et de répondre à vos interrogations.

Confortablement installé sur une table de massage, de la musique douce ainsi que la diffusion d'huiles essentielles dans la pièce accompageront votre séance. 

Après avoir nettoyé vos pieds, effectué un 1er bilan visuel des différentes zones, la séance commence par quelques mouvements de relaxation vous permettant de vous détendre.

Elle se poursuit par le travail réflexologique de chaque zone sur l'ensemble du pied. 

La 1ère séance dure en général 1h30, je fais un bilan des différents systèmes afin de déterminer ceux à travailler. Les séances suivantes seront généralement d'1 heure.

Il y a également possibilité de faire des séances d'1H30 qui me permettent de vous faire un massage complémentaire, en fonction de votre type.

Le rythme des séances varie en fonction des troubles, de leur ancienneté et de la capacité de régulation de chacun.

Un minimum de 3 à 6 séances rapprochées est conseillé pour obtenir les résultats recherchés, puis de les espacer en fonction des améliorations de l'état général.  

Ensuite, il est vivement recommandé de prévoir des séances régulières, à raison d'une fois par mois par exemple, pour entretenir les bienfaits obtenus.

Le ressenti est en général très différent à chaque séance mais c'est à chaque fois une découverte de nouvelles sensations, d'émotions et de lâcher-prise.

 

La réflexologie n'a pas pour but d'établir un diagnostic, ni de modifier un traitement médical.

Elle ne dispense en aucun cas d'une consultation médicale mais peut s'inscrire comme thérapie complémentaire.