Réflexologie faciale

1 dien chan face
Image dien chan

Le Dien Chan ou Réflexologie faciale

Méthode multiréflexollogique faciale Vietnamienne mise au point dans les années 1980 par le professeur BUI QUOC CHAN, acupuncteur. Elle consiste à détecter et stimuler des zones réflexes et des points douloureux sur le visage mais aussi sur le corps.

Tout d'abord utilisée avec des aiguilles d'acupuncture, il a ensuite mis au point des outils plus simples d'utilisation. 

L'académie de médecine traditionnelle chinoise de Pékin a reconnu le Dien Chan comme étant la thérapie orientale offrant les résultats les plus immédiats. 

Le Dien Chan est également reconnu de santé publique au Mexique et à Cuba. 

Cette méthode se pratique sur le visage et sur le corps, en position allongée ou assise.

Le but est de rétablir l'équilibre énergétique du corps, en stimulant des zones réflexes sur le visage et des points précis en rapport avec les organes, les glandes hormonales, le système immunitaire, etc ... 

Le Dien Chan ne dispense pas d'une visite chez le médecin. C'est une technique de régulation énergétique qui vient en complément de la médecine conventionnelle.

Il s'agit d'entretenir la santé en dynamisant les fonctions essentielles du corps : 

  • Renforce les défenses immunitaires
  • Détend le visage
  • Améliore la circulation sanguine
  • Soulage les douleurs musculaires, tendineuses
  • Calme le système nerveux
  • Combat les troubles digestifs, circulatoires, urinaires
  • Lutte contre les maux de tête, de dos, fatigue, insomnies
  • Aide à se libérer de la dépendance au tabac 

 

Le visage est la partie du corps la plus proche du cerveau, qui va recevoir et relayer l'information instantanément. C'est une zone richement vascularisée, qui comprend une concentration de méridiens et de réseaux énergétiques.

Tout se reflète toujours sur le visage : la fatigue, les soucis, l'humeur etc... La peau est notre rempart de protection de l'extérieur.

Elle réagit aux stimulations en transmettant au cerveau les informations pour analyse et transmission des consignes à l'ensermble de l'organisme. 

 C'est une méthode d'observation et de traitement du visage qui utilise le système nerveux comme voie de communication. 

20180602 193636

Date de dernière mise à jour : 04/06/2018